Après un BTS Design d’Espace à l’école Boulle en 2000, Julie obtient son DMA de Costumière‐Réalisatrice en 2002 à Paris. Dès sa sortie d’école, elle collabore sur plusieurs créations avec la metteur en scène Sandrine Anglade et le scénographe-costumier Claude Chestier. 

Depuis son installation à Dijon en 2010, elle travaille régulièrement pour l’Opéra de Dijon en costumes et parfois en décor, suite à la formation de peintre-décoratrice qu'elle a suivi en 2014. Elle est costumière également pour des compagnies locales comme la compagnie Ces messieurs sérieux et Idem Collectif. 

Elle a fait partie de l'Atelier Ernest à Dijon pendant plus de 3 ans durant lesquels elle a collaboré avec les collectifs A4 designers et Eclectik Sceno sur plusieurs projets. Elle est également membre du Pôle d'entreprenariat culturel La Coursive Boutaric. 

Aujourd'hui, elle souhaite faire évoluer son activité d'artisane textile en développant une ligne de vêtements aux formes simples et fluides et aux couleurs obtenues par la teinture végétale. Elle est co-fondatrice du Collectif des végétales avec Lucie Jacob et Aurélie Morel qui vise à promouvoir l'utilisation du végétal dans l'alimentation, l'habillement et la décoration textile